Le Paris Saint Germain a été battu (2-3) ce mercredi soir à domicile par le FC Barcelone lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Le PSG recevait ce soir au Parc des Princes, les Blaugrana en quart de finale aller de la C1. Une rencontre annoncée très difficile, finalement remportée par les visiteurs.
Menés 1-0 à la pause, les Parisiens vont vite réagir dès les premières minutes de la seconde période pour reverser la situation. Les locaux parviennent à remettre le pendule à l’heure grâce à Dembele qui surprend Ter Stegen à la 48′ avant de prendre l’avantage 2 minutes plus tard grâce au milieu de terrain Portugais Vitinha à la 50′. Mais le feu dans la capitale française sera très vite éteint par le Brésilien Raphinah qui s’offre un doublé à la 62′ après l’ouverture du score à 37′. Le Défenseur Danois Christensen va donc offrir la victoire aux Catalans à la 77′ sur un coup de tête suite à corner. 3 buts à 2, c’est le score à la fin de la partie.
Les hommes de Luis Enrique se compliquent la tâche à domicile avant leur voyage en Espagne pour le match retour. Par contre, cette victoire met en confiance Xavi et sa troupe qui joueront la qualification à domicile devant leur public.
Le Parc des Princes est plongé dans le silence comme se fut le cas au Camp Nou il y’a 3 ans lors du dernier passage du club parisien. La revanche est alors claire et nette.